Activités à voir, à faire autour du gîte

Le lac de Madine

Le gîte est situé à proximité du lac de Madine (15 minutes), plus grande base de loisirs de Lorraine. Vous pourrez y pratiquer toutes les activités nautiques (pêche, pédalo, voile, bateau électrique, baignade,..). De nombreuses autres activités vous sont proposées : golf, équitation, accrobranche, tennis, location de vélos/voiturettes,...

Chambley

Le site Chambley, qui se situe à 15 minutes du gîte, vous propose une base aérienne( avec des vols en ULM, planeur, hélicoptère, montgolfière,... ) ainsi qu'un circuit automobile.

 

Cette année, en 2017, du 21 au 30 juillet, aura lieu le LMAB : Le Lorraine Mondial Air Ballons !

 

Les villes aux alentours

Le village est au centre d'un rayonnement culturel et historique puisqu'il se situe :

  • à 20km de Saint-Mihiel = Saillant de Saint-Mihiel, bibliothèque bénédictine, musée d'art sacré,...
  • à 30km de Verdun = le mémorial, l'ossuaire de Douaumont, les champs de batailles,...
  • à 40km de Metz = musée Pompidou, cathédrale, ...
  • à 80km de Nancy = sa spectaculaire place Stanislas et ses musées,....

Saint-Mihiel

Petite ville de 4500 habitants, Saint-Mihiel tient son nom de sa grande abbaye Saint-Michel. De part son passé historique et artistique, elle est surnommée la "Petite Florence Lorraine". De très beaux hôtels particuliers du XVIème au XVIIIème siècle ponctuent l'agréable petite cité.

 

L'ancienne abbaye abrite une bibliothèque bénédictine, la seconde plus riche de France et dont la visite mérite le détour. Elle abrite également un musée d'art sacré.

 

 

Patrie de Ligier Richier, le plus grand sculpteur lorrain du XVIème siècle, Saint-Mihiel abrite une de ses plus belles oeuvres : "Le Saint-Sépulcre" représentant la mise au tombeau du Christ.

 

La cité sammieloise est une véritable étape de patrimoine. Sa visite nécessite un regard curieux et attentif à chaque rue !

 

 

Verdun

Verdun est une ville agréable traversée par la Meuse. Elle accueille chaque année de nombreux touristes de tout horizon venant visiter ses nombreux sites touristiques qui traitent de la Grande Guerre (Le mémorial de Verdun, l’ossuaire de Douaumont, les forts de Vaux et de Douaumont, la citadelle souterraine) et de son patrimoine (le musée de Princerie, la cathédrale Notre-Dame, le quai de Londres…).

 

C’est une ville vivante qui symbolise le souvenir de l’expérience dramatique de la Grande Guerre.

Verdun et ses environs

Pays Coeur de Lorraine


Contact

Isabelle Pruvost

Gîte Le Paquis

19 rue de l'église

55210 - Saint-Maurice-sous-les-Côtes

 

 

Téléphone : 03 29 89 58 81

Formulaire de contact

 

Description rapide

Gîte en duplex pour une capacité de 4 personnes avec deux chambres, deux salles de bain, un grand salon et une cuisine équipée.

Situation